Aujourd’hui, la plupart des entreprises installent des centraux téléphoniques avec des numéros fixes pour profiter de la multitude de fonctionnalités qui rendent la gestion des appels reçus facile et professionnelle. Certaines entreprises profitent également de l’avènement des softphones (une
sorte de duplicata du téléphone de bureau mais en version logiciel sur le mobile ou l’ordinateur).
Le mobile reste la norme dans la téléphonie d’entreprise
Cependant, pour les employés plus nomades, le mobile reste la norme. S’il est indéniable que le réseau mobile offre une liberté quasi illimitée et donc une joignabilité permanente, la carte SIM de vos collaborateurs reste en dehors de tout contrôle et est pauvre en fonctionnalités.
Combien de vos collaborateurs ont une messagerie qui ne correspond pas aux standards de votre entreprise ? Quel est le nombre de collaborateurs qui ratent des appels importants, coupent leur numéro professionnel en dehors des heures ou oublient de rappeler un client ? Combien de vos collaborateurs se plaignent de recevoir des appels qui ne leur sont pas destinés et qu’ils ne peuvent pas transférer ?
Une seule solution: la Convergence
C’est de ces frustrations qu’est né le projet Convergence chez Interfone. En intégrant les numéros mobiles dans le central de l’entreprise, les appels reçus sur ces numéros peuvent désormais profiter de toutes les fonctionnalités avancées de notre solution de téléphonie hébergée Magic IP. Cela inclut par exemple la gestion horaire, la gestion des vacances, la file d’attente, l’auto transfert, et la messagerie avancée.
Ce projet, qui vient de passer en phase de beta-test chez certains de nos clients, promet de transformer votre quotidien professionnel de manière radicale. La date de lancement officiel sera annoncée dans quelques semaines. Et cerise sur le gâteau, cette nouvelle fonctionnalité sera incluse dans les abonnements actuels sans supplément.
Vers l’avenir de la téléphonie d’entreprise
La convergence représente un pas en avant vers une téléphonie d’entreprise plus simple, flexible et économique. Restez à l’affût des prochaines annonces pour découvrir comment Interfone peut transformer votre manière de communiquer. Pour en savoir plus et être parmi les premiers à bénéficier de cette nouvelle solution, suivez nos actualités et n’hésitez pas à nous contacter.
Foire aux questions
La convergence, est-ce pour moi ?
Si vous avez des employés qui se déplacent à l’extérieur de votre entreprise, la convergence vous permettra de gérer tout votre parc de numéros sur une seule plateforme et de profiter de toutes les fonctionnalités de votre téléphonie fixe sur vos numéros mobiles.
J’utilise déjà des softphones, est-ce compatible ?
Oui, la convergence ne supprime aucune fonctionnalité actuelle.
Est-ce plus cher ?
Non, la convergence sera disponible pour tous nos clients sans supplément.
Est-ce compatible avec des numéros mobiles qui sont chez un autre opérateur ?
Non, seuls les forfaits Magic SIM sont compatibles avec notre solution Magic IP.
C’est l’occasion de transférer vos mobiles chez Interfone 😉
Je peux faire partie du groupe beta-test ?
Pour ce projet, le groupe beta-test est déjà constitué. Par contre, si tester de nouvelles fonctionnalités pour le futur vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir.